Parking, accès et plan

Parkings OBLIGATOIRES et GRATUITS

De grands parkings obligatoires et gratuits sont à la disposition des automobilistes qui voudront  se rendre à la Fête des Vieux Métiers les 11 et 12 août.

L’accès aux parkings est gratuit grâce à l’aimable collaboration des propriétaires, des locataires de prairies ou de parcelles privées et de l’administration communale, mais aussi des bénévoles qui ont préparé et balisé les emplacements.

Une signalisation appropriée est mise en place pour guider les visiteurs. Des signaleurs et des stewards les aideront à ranger leur voiture. Pour votre facilité et le bon déroulement, nous vous demandons de respecter les indications qui vous seront données par les stewards. Ils tiennent leurs instructions du service de Police de la zone Fagnes.

Deux parkings sont réservés pour les PMR. Ils seront accessibles sur présentation de la carte de stationnement. Les riverains et les artisans auront des parkings qui leur seront réservés et accessibles uniquement sur présentation de leur laissez-passer.

Les mesures de sécurité ayant été fortement augmentées, la circulation sera complètement interdite sur le site de la fête pendant les deux jours. Le Comité organisateur est navré de cette obligation qui lui est imposée et vous prie de l’en excuser.

ATTENTION!
En plus des restrictions de parking et de circulation dans le village de Sart et pour des raisons de sécurité (OCAM), le nombre d’accueils à la Fête des Vieux Métiers a été réduit.

Deux entrées des 5 entrées habituelles ont été fermées aux autos ET aux piétons aux moyen de Big-bags et barrières Héras.
Les 3 entrées restantes ne seront accessibles qu’aux piétons. Tous les autres accès sont aussi interdits et bloqués.

De plus un service de gardiennage, qui nous est imposé, fouillera les personnes qui se présenteront aux entrées.
Donc les sacs et les bouteilles ne seront pas acceptés.

 

Accès

Pour les visiteurs venant de Liège, Battice, Verviers, Welkenraedt par l’autoroute E42 Battice-Prüm : SORTIE n° 9 Arzelier, tourner à droite sur la RR 640 vers Sart. Après 200 m. tourner à la 1ère à droite et suivre le fléchage.

Pour les visiteurs venant de Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts, Waimes, Francorchamps par la E42 Prüm – Battice, SORTIE n° 10 Baronheid, descendre la RR 640 vers Sart, 200 m après le pont enjambant l’autoroute à l’entrée de Sart tourner à la 1ère à droite et suivre le fléchage. Ou bien prendre la sortie n° 8 Spa, arriver à TIÈGE AU GIRATOIRE, se diriger vers Sart. Après 200 m tourner à la 1ère à gauche (rue F. Michoel) et suivre le fléchage.

Pour les visiteurs venant de Spa (Balmoral), Theux, Verviers, Polleur, Jehanster, par les routes secondaires : rallier TIÈGE, le giratoire de la sortie n° 8 de Spa et se diriger vers Sart (1ère à droite). Après suivre le fléchage.

Pour les visiteurs venant de Welkenraedt, Limbourg, Eupen, par les routes secondaires, se diriger vers Jalhay puis Surister, Royompré, TIÈGE, LE GIRATOIRE de la sortie n° 8 de Spa et se diriger vers Sart. Après suivre le fléchage.

Pour les visiteurs venant de Spa (Nivezé), après avoir traversé le quartier du Stockay, tourner à gauche, monter 200 m. Le parking OBLIGATOIRE ET GRATUIT se situe à gauche après le deuxième virage.

La place du village de Sart et les rues qui y mènent seront fermées à la circulation et le stationnement y sera interdit les deux jours de la fête des Vieux Métiers.

NB : Certains parkings sont réservés aux artisans, aux PMR et aux riverains. Merci de respecter cette règle.

Plan Parking Public Vieux Métiers

 Programme et plan de la Fête des Vieux Métiers

Arrêté de police Vieux Métiers