« Petite Chorale d’un Soir »
Petite Chorale de Sart
Si vous aimez chanter du soir au matin, si vous aimez chanter sur votre chemin, alors suivez votre instinct, venez à Sart chanter avec la Petite Chorale d’un Soir. Le principe est simple, en une soirée nous apprenons deux chansons que nous interprétons sans spectateurs, ni auditeurs, que des chanteurs chantant des chansons pétillantes, résonnantes, vibrantes et frémissantes.
Le deux chants choisis seront puisés dans le répertoire de la chanson française, traditionnelle, pop, du monde… Un A4 avec les paroles est distribué. Pas de lecture de notes, tout à l’oreille !
La Petite Chorale est ouverte à toutes et à tous : pour les chanteurs en herbe, pour ceux qui font vibrer les parois de leur douche et ceux qui brisent les verres, pour les chanteurs de salon ou d’opéra… Juste le plaisir de chanter ensemble, faire vibrer les murs, taper des pieds, clapper des mains et mouiller ses liquettes!
La Petite Chorale d’un Soir du 22 septembre est à confirmer.
Lieu : en extérieur et à déterminer
Musiciens : Baptiste Vaes et Pirly Zurstrassen
Horaire : le mardi 22 septembre 2020 de 19h30 à 21h30
Ouverture : 19h00
Tarif : participation au chapeau
Inscription : obligatoire
Information : pirly@skynet.be – 0496 56 42 46
Organisé avec l’aide de Point d’Ancrage asbl
« Le chant est une activité qui procure un immense plaisir. Certains pensent même que le chant choral est une grande caresse (grooming) collective qui libère des endorphines dans le cerveau et diminue les hormones de stress. Plus la choral est large, plus le plaisir est grand et le sentiment d’appartenance renforcé. Chanter en chœur augmente la confiance en l’autre et favorise la coopération plutôt que la compétition.»
Extrait du livre d’Isabelle Peretz « Apprendre la musique » Nouvelles des neurosciences aux éditions Odile Jacob
Isabelle Peretz est titulaire d’une chaire de recherche en neuro-cognition de la musique à l’Université de Montréal. Elle dirige le Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son (BRAMS).
Petite Chorale d’un Soir du 5 février 2019: « On n’est pas là pour se faire engeuler »
Petite Chorale d’un Soir du 5 février 2019: « Voor The Grand Place »